Joomla project supported by everest poker review.

 

    35ème Congrès Mondial de Recherche en Danse

              

Athènes, Grèce, 24-28 juillet 2013

 

    Les congrès du Conseil International de la Danse sont la plus grande rencontre de professionnels au niveau mondial; ils sont la meilleure occasion pour présenter son travail à un large public composé de praticiens, enseignants de danse, chorégraphes, journalistes et organisateurs. 400 professionnels de 40 pays des 5 continents y participent en moyenne.

 

    Toutes les formes de danse y sont représentées. Il s'agit d'un évenement officiel, strictement sans but lucratif. A ne pas confondre avec des festivals, stages, concours ou conférences ouvertes. 

 

   Le programme comporte :

-  Présentation et discussion de travaux de recherche inédits.

-  Enseignement de danses ou approches originales.

-  Spectacles par des ensembles de danse.

-  Conférences-démonstrations, projections vidéo, discussions.

-  Visites de lieux d'intérêt particulier: écoles de danse, musées, compagnies etc.

-  Soirées où les délegués font connaissance entre eux

-  Expositions-ventes de livres, disques, photos, costumes, accessoires etc.

 

    Ce congrès s'adresse principalement à des professionnels et est en même temps une réunion de chercheurs ainsi qu'un événement convivial entre confrères. Son atmosphère facilite les discussions informelles et l'initiative individuelle. La langue de travail est l'anglais - d'autres langues peuvent être utilisées, sans traduction.

 

    Les participants assument leurs frais de voyage et de séjour. Il n'y a pas de conférenciers invités ni d'observateurs.

 

    Les propositions pour conférences, présentations, expositions ou spectacles doivent être envoyés par email au moins un mois avant la date du Congrès.

 

    Dans le but de faciliter l'obtention du visa et/ou le financement du voyage, le Secrétariat pourra adresser sur demande aux personnes qui le désirent une attestation confirmant leur qualité de membre au CID inscrit à participer au Congrès. Il est conseillé de commencer les démarches le plus rapidement possible.

 

Informations et inscriptions:   

www.cid-portal.org/cdr

This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.

 

 

******************************************************************************

-  Le Conseil International de la Danse est l'organisation officielle qui recouvre toutes les formes de danse dans tous les pays du monde.

-  Il rassemble les organisations internationales, nationales et régionales, ainsi que les personnalités oeuvrant dans le domaine de la danse.

-  Le CID est reconnu par l'UNESCO et les gouvernements nationaux, en tant que représentant de l'art de la danse au plus haut niveau.

 

Conseil International de la Danse CID

UNESCO,  1 rue Miollis, FR-75732 Paris, France

www.cid-portal.org         This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.

 

 

 

************************************************************

 

 

                          Renseignements

 

 

Travaux de recherche  

  Textes inédits qui présentent les fruits d'une recherche originale suivant une méthodologie scientifique. Ils sont en anglais, soumis à l'approbation du Comité Scientifique. Le temps est limité à 20 minutes. Veuillez soumettre les détails au moins un mois avant le Congrès: titre, texte complet, nom et adresse complète du présentateur, équipement nécessaire.

 

Conférence   

  Celle-ci peut être une projection vidéo ou Powerpoint, avec ou sans commentaires.  Les présentateurs utilisent la langue de leur choix, sans traduction fournie par le congrès. Le temps est limité à 20 minutes. Veuillez soumettre un mois avant le Congrès: titre, texte complet, nom et adresse du présentateur, équipement nécessaire.

 

Cours-démonstration   

  Le cours peut être la démonstration physique d'une danse ou d'une méthode d'enseignement. Le temps est limité à 30 minutes. Veuillez soumettre les détails un mois avant le Congrès: titre, texte d'accompagnement, nom et adresse du présentateur.

 

Spectacles  

  Le temps sur scène est limité à 10 minutes (5 minutes pour les solos) étant donné que les spectateurs sont des spécialistes de la danse.

 

Expositions  

  Des publications ou articles produits par le congressiste peuvent être exposés ou vendus. Les organisateurs assistent les présentateurs mais n'assument aucune responsabilité. Veuillez spécifier les dimensions minimales d'espace requis sur mur et/ou sur plancher.

 

Voyage  

Nous recommandons un vol un jour avant l'ouverture, retour un jour après la clôture du Congrès. Dès votre arrivée veuillez appeler le secrétariat pour avoir des indications.

 

Emploi du temps 

Lundi à mercredi: enregistrement, récupération du sac de danseur rempli de matériel, rencontres, visites

Jeudi à samedi: communications de recherche, conférences-démonstrations, cours, expositions, projections vidéo de 09:30 à 15:30.

Jeudi à dimanche: soirées-spectacle au théâtre, de 19:00 à 23:00 heures

Dimanche: visites, rencontres, photos de groupe, fermeture.

 

Enregistrement  

  L'entrée est réservée aux congressistes portant leur badge. A l'enregistrement le membre reçoit un sac-voyage du CID avec: son badge, un dossier avec le programme, des plans et cartes de la région et autre matériel utile. Le paiement de la cotisation annuelle de membre du CID ainsi que l'enregistrement au congrès peut être effectué par chèque ou virement bancaire. Il n'y a aucune autre somme à payer pour le congrès.

 

Séjour  

  Nous vous conseillons d'arriver un jour avant l'ouverture, et de loger à un hôtel pas loin du centre-ville. Vous pouvez prolonger votre séjour afin de visiter les sites. Pour tous renseignements concernant le visa, le voyage et le séjour vous pouvez contacter les agences de voyages agréées. Leurs adresses sont fournies sur demande, ainsi que des adresses d'hôtels, par le secrétariat du congrès.

 

 

*******************************************************************

 

 

 

     Enregistrement au Congrès Mondial de la Danse

 

1.  Vous envoyez votre profil professionnel (CV) par email.

 

2.  Vous envoyez 120 euros (cotisation de membre 55 euros plus inscription au Congrès 65 euros) par personne.

 

3.  Nous envoyons un certificat confirmant votre adhésion au CID ainsi que votre inscription au Congrès.

 

5.  Vous faites une réservation d'hôtel par une agence de voyages, qui vous délivrera un certificat.

 

6.  Avec les documents ci-dessus vous pouvez demander un soutien financier et/ou le visa pour l'Union Européenne.

 

 

Vous pouvez envoyer votre cotisation :

a)  Par chèque personnel ou bancaire

b)  Par  www.paypal.com ou Western Union (nous consulter)

c)  Transfert bancaire (ajouter les frais de banque et envoyer copie du bordereau)

d)  En espèces, dans une lettre recommandée (pour éviter les frais)

 

 

 

*****************************************************************

 

 

 

                          Communications

 

 

    La présentation d’une communication est facultative. Seules les communications conformes aux lignes directrices seront examinées par le Comité Scientifique.

 

Sujet  

  Les travaux de recherche peuvent traiter de sujets tels que:

-  Recherche conduite selon une méthodologie scientifique (ethnographique, sociologique, historique, psychologique, médicale etc.)

-  Présentation d'informations inédites sur la danse en relation avec d'autres sujets: la musique, le costume, le théâtre etc.

-  Approches organisationnelles, artistiques, sociologiques, scientifiques, économiques, pédagogiques, politiques et autres. Des propositions concrètes et documentées.

-  Le dilemme: Fidelité à la vérité historique ou nouveauté ?

 

Publication  

  Les rapports admis seront publiés après le congrès sous forme de DVD qui aura une très large diffusion mondiale, ou site web.

 

Langues  

  Anglais, ainsi que la langue du pays organisateur (français et autres langues sont acceptées).

 

Format  

  Le texte de chaque présentation doit être divisé en sections numérotées, à commencer par le résumé, puis un aperçu de l’évolution dans le passé. Terminer par une courte présentation de l’auteur et ses coordonnées, puis la liste des légendes des images numérotées.

  Envoi du texte complet par email, en fichier joint. Le texte imprimé ne doit pas excéder 10 pages, revu et corrigé impérativement par une personne très compétente dans la langue utilisée, afin d’être prêt pour la publication. Texte 6.000 mots maximum. Jusqu'à 9 images, format .jpg, taille maximale de fichier 200 kb. Les fichiers doivent être numérotés, et leurs légendes, portant les mêmes numéros que les fichiers, écrites en bas du texte de la communication.

 

Dates limite  

  Envoi du texte complet (éventuellement avec images et vidéo) au moins un mois avant le congrès.

 

Contenu  

  Un rapport (ou communication) expose les résultats d'une recherche originale effectuée par son auteur. Il peut être la description objective de la situation de la danse dans un pays, un lieu ou une période donnée. Il peut couvrir une forme particulière de danse (ballet, moderne, folklorique, danse de salon, tango etc.) ou un domaine (éducation, spectacles, recherche, thérapie etc.) au niveau national ou local. Il doit être un document d’information concis, donnant une vue d'ensemble. Le but est de donner des faits, des chiffres, des tendances et des besoins. Il est conseillé d'éviter toute polémique ou des expressions qui pourraient être interprétées comme publicité pour des personnes physiques ou morales.

 

Temps de présentation 

  Le temps accordé pour chaque présentation orale sera 20 minutes. Le texte soumis ne devra pas être lu, mais présenté et commenté.

 

Informations à jour:   www.cid-portal.org/cdr

 

Inscriptions:

Secrétariat Exécutif du CID

This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.

www.cid-portal.org

 

Conseil International de la Danse CID

UNESCO, 1 rue Miollis, FR-75732 Paris 15, France

www.unesco.org/ngo/cid

 

 

Thursday the 21st. Design by JoomlaTemplateMaker.
Copyright 2012

©